06 62 11 73 13

Picasa

Le gestionnaire d’albums de photos numériques de Google propose quelques nouveautés et améliorations dans cette version stable. Le principe est toujours le même : améliorer la gestion des photos, et faciliter le partage et la mise en ligne des albums numériques.
Une fonction « Sync to Web » permet de synchroniser automatiquement les albums présents sur le disque dur avec leur version en ligne. Plus besoin de re-télécharger manuellement les images d’un album après leur modification.
La retouche directe des images est grandement facilitée par de nouveaux outils et l’amélioration de ceux déjà présents dans la précédente version du logiciel. De plus, Picasa est accompagné d’une nouvelle visionneuse, Picasa Photo Viewer, qui peut remplacer celle de Windows.
Enfin, une fonction permet de créer des vidéos, au format WMV, à partir d’un montage des photos, vidéos et musiques présentes sur le disque dur. Un fois le montage terminé, il est possible de la mettre en ligne directement sur YouTube.

Lien de téléchargement

XnView

XnView supporte plus de 400 formats d’images (y compris Tiff, GIF animés et ICO animés) et permet de modifier leur taille ainsi que le nombre de couleurs. Vous pourrez également appliquer différents filtres (flou, moyenne, emboss, etc.) et effets (lentille, vague, etc.). Vous serez également en mesure de créer des diaporamas, des vignettes, réaliser des captures d’écran, des conversions par lot, et beaucoup plus.

Lien de téléchargement

 

XnView Shell Extension

XnView Shell Extension est une extension au menu contextuel de votre système d’exploitation pour tous vos fichiers image. Vous obtiendrez ainsi une miniature de votre image, des informations supplémentaires telles que la taille, mais également des commandes additionnelles pour la conversion, la rotation et plus encore.

Lien de téléchargement

 

VLC

VLC Media Player, le célèbre lecteur multimédia open source, revient dans une nouvelle version majeure. Pour rappel, ce logiciel libre peut lire pratiquement tous les formats audio et vidéo ainsi que les flux réseau proposés pour les WebTV, le tout, sans avoir à télécharger quoi que soit d’autre. Cette nouvelle mouture corrige de nombreux problèmes de lecture – en particulier pour les formats Blu-Ray, DVD, HLS, Ogg et MKV – et diverses failles de sécurité. Au programme également, la prise en charge des liens Youtube, Vimeo, Koreus et Soundcloud et la gestion de nouveaux codecs.

Lien de téléchargement

 

 

Free Studio

Free Studio est un paquet unique qui englobe tous les outils de DVDVideoSoft pour travailler avec YouTube, les fichiers vidéo (y compris DVD) et audio !

Avec Free Studio vous pouvez convertir les fichiers vidéo et audio aux formats différents pour votre iPod, PSP, iPhone, BlackBerry et autres périphériques portables, graver les disques DVD et CD, transférer et télécharger les vidéos et musiques sur votre ordinateur, iPod, PSP, iPhone et BlackBerry, éditer les fichiers vidéo et audio.

Free Studio contient les programmes suivants : YouTube téléchargeur, YouTube en MP3 convertisseur, YouTube pour iPod et PSP convertisseur, YouTube pour iPhone convertisseur, Transporteur des vidéos sur YouTube
Vidéo en DVD convertisseur, Vidéo en Flash convertisseur, 3GP Vidéo convertisseur, Vidéo pour iPod et PSP convertisseur, Vidéo pour iPhone convertisseur, Vidéo en MP3 convertisseur, Vidéo en JPG convertisseur, Audio convertisseur
DVD Vidéo graveur, Disque graveur, Audio CD graveur, DVD déchiffreur
Editeur de vidéo, Editeur d’audio.

Lien de téléchargement

Skype

Skype est l’outil phare de visioconférence récemment racheté par Microsoft. Désormais en version 6, celui-ci continue son petit bout de chemin et part à l’assaut de Windows 8.

Autre nouveauté attendue, la possibilité de réaliser des  » vidéos-conférences  » jusqu’à 10 participants. Particulièrement efficace et pratique, cette fonction n’est malheureusement disponible qu’en  » Premium  » (via un abonnement de 6.89 euros TTC par mois). Enfin, tout comme Windows Live Messenger, Skype 6 cède à la tentation des réseaux sociaux. Vous pourrez désormais vous connecter sur Facebook, suivre votre fil d’actualité, envoyer des messages, mais aussi appeler directement les numéros de téléphones fixes et portables de vos contacts via SkypeOut.

Version 6 : Dans l’optique de s’intégrer totalement et plus naturellement à Windows 8, la version 6 de Skype permet désormais de fusionner ses comptes Skype, Messenger et XBox et d’ainsi récupérer ses contacts de tous horizons. Pour ce faire, l’utilisateur devra se connecter avec son compte Microsoft et non son compte Skype ; subtilité à côté de laquelle il est facile de passer. Il sera dès lors possible de discuter directement avec ses contacts Messenger et de se connecter avec un seul et même compte.

Notons que Skype sera également disponible pour Windows 8 Modern UI afin de s’intégrer au mieux avec le nouvel environnement tactile de Microsoft.

Lien de téléchargement