06 62 11 73 13

Songr

Songr, logiciel de téléchargement, extrait et lit tous les flux audio et clips vidéos trouvés sur le Web. Basé sur 16 moteurs de recherche, Songr retrouve vos titres préférés par une simple requête par artiste, albums ou titre de la piste. Une fonction plutôt agréable permet de retrouver les chansons grâce aux paroles indiquées.

Lien de téléchargement

Audacity

Audacity est un éditeur audio libre, à la fois complet et simple d’utilisation. Il permet de manipuler les fichiers au format WAV, AIFF, OGG ou MP3 : suppression des silences, ajout d’écho ou d’effets spéciaux, suppression des parasites, mixage, etc. Grâce à l’éditeur intégré, vous avez également la possibilité de copier,coller et assembler des extraits sonores pour créer des projets multipistes.
Parmi les nouveautés de la version 2.0, il est intéressant de signaler l’amélioration d’effets tels que l’Equalization, la suppression du bruit et la normalisation. L’ajout de plusieurs clips par piste ainsi que la prise en charge du format FLAC font également partie de la mise à jour. En prime, un système de récupération automatique est proposé en cas de plantage ou autre cessation d’activité anormale du programme. 3 nouveaux effets voient le jour : Studio Fade Out, Adjustable Fade and Bass et Treble.

Lien de téléchargement

Free CD Ripper

Si vous avez des CD que vous n’écoutez presque plus, Free CD Ripper est un logiciel gratuit qui vous permet d’extraire (« ripper ») les morceaux pour les récupérer au format MP3, WAV, OGG ou FLAC et les lire sur votre iPod ou un autre baladeur numérique.

Lien de téléchargement

Free MP3 Converter

Free MP3 WMA Converter permet de convertir tous vos fichiers MP3, WMA, OGG, WAV, Flac, MP4, APE, AC3, M4A (format iTunes), etc. Ce logiciel simple et rapide dispose d’un éditeur de tags intégré (V1 et V2).

Lien de téléchargement

TefView

Visualisez sur l’écran de votre ordinateur tous les morceaux qui sont disponibles sur Internet au format TablEdit.
Ecoutez les sur votre ordinateur comme leur auteur a voulu qu’ils le soient ou à la vitesse que vous voulez. Répétez une partie ou la totalité du morceau et entraînez-vous à le jouer vous-même.
Imprimez les partitions pour les avoir sous la main et vous y référer quand vous n’êtes pas en face de votre ordinateur.

Lien de téléchargement

TuxGuitar

TuxGuitar est un logiciel libre vous permettant de créer,d’éditer et de lire des tablatures musicales.Compatible avec la guitare, les violons ou les batteries, il permet d’effectuer des accords et d’exporter le tout au format gp3, gp4 et gp5 (pour une compatibilité avec GuitarPro). Vous pouvez alors progresser tranquillement avec tous vos instruments !

On pourrait se poser des questions sur l’intérêt du logiciel par rapport à un Guitar Pro mais il semble bien que Tux Guitar bénéficie d’atouts sérieux, à commencer par sa gratuité totale et sa compatibilité universelle, puisqu’il utilise Java, et existe pour Windows, Linux et Mac OS X.

Lien de téléchargement (clubic)